Exigences de labellisation B Corp

Exigences de labellisation B Corp

0️⃣ L’ÉLIGIBILITÉ

Pré-requis : Toute entreprise à but lucratif peut prétendre au label B Corp. Il n'y a pas de taille minimum ou maximum. Il y a cependant quelques exceptions et cas particuliers selon la taille, la détention et l’industrie dans laquelle opère l’entreprise.

1️⃣ PERFORMANCE

Le B Impact Assessment (BIA), principal support du label B Corp, est également un outil de mesure et de pilotage de l’impact des entreprises. Il est accessible gratuitement en ligne. Pour obtenir le label B Corp, une entreprise doit compléter son BIA et valider un score vérifié d’au moins 80 points.

2️⃣ ENGAGEMENT JURIDIQUE

Le label B Corp s’accompagne d’un changement des statuts de l’entreprise pour y intégrer deux phrases obligatoires, communes à toutes les entreprises labellisées. Cela permet de pérenniser son engagement malgré d’éventuels changements de direction.

3️⃣ TRANSPARENCE

Une fois l’entreprise labellisée, le score ainsi que les sous-scores dans chaque domaine d’impact doivent être divulgués publiquement sur le site global B Corp, ainsi que sur le site de B Lab France.

🔎 Je m’informe bien…

⚙️Le processus de labellisation

🔎 Les pages les plus consultées…