Frais de certification
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Frais de certification

1️⃣
Les frais de soumission - Ils sont à régler au moment de la soumission du BIA pour la première fois.

Toutes les entreprises qui soumettent leur BIA pour la première fois doivent s’acquitter des frais d’engagement qui sont non remboursables.

🎯 L’introduction des frais d’engagement nous aident à concentrer nos capacités d’audit sur les entreprises qui s’engagent à obtenir la certification B Corp.

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2️⃣
Les frais de certification annuels - Ils sont à régler chaque année à la date d’anniversaire de la certification de votre entreprise.

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Quels sont les frais associés à la certification pour une grande entreprise ?

Le parcours de certification pour les entreprises concernées par l’approche grande entreprise consiste en une combinaison de services obligatoires et facultatifs, qui sont déterminés par la structure opérationnelle de l'entreprise.

Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter sur l’adresse mail certification@bcorporation.fr

Que couvrent les frais de certifications ?

En tant qu'organisme à but non lucratif, vos frais de certification couvrent une partie des dépenses de fonctionnement du B Lab. 40% des dépenses de B Lab sont couverts par la philanthropie, le reste provenant de sources de revenus gagnées, notamment la certification B Corp.

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Les frais de certification couvrent quatre types de coûts (à déplier) :
Vérification et normes

Une grande partie des frais annuels que vous payez sert à couvrir les coûts associés à la phase de vérification, y compris les dépenses liées au temps du personnel consacré au processus d'examen et à l'élaboration des normes qui sous-tendent la certification.

Plateformes numériques

En plus de la certification, nous proposons le B Impact Assessment comme outil gratuit permettant aux entreprises de mesurer et d'améliorer leur impact. Ces frais soutiennent le développement et l'amélioration continus de cet outil aux côtés de B Hive, B Analytics et de nos plateformes d'administration back-office.

Frais de licence

C'est ce que vous payez pour accorder une licence à la marque « B » en pleine croissance, sur vos produits, services et plateformes marketing et pour soutenir les efforts visant à accroître la notoriété de la marque.

Construction de mouvements locaux et mondiaux

Selon la taille de votre entreprise, l'excédent de vos honoraires sert à couvrir les coûts associés aux efforts de croissance et d'engagement à la fois sur le marché et au service d'un mouvement mondial en pleine croissance.